Festivals du livre

Lire aux éclats

L’association Lire aux éclats et la Ligue de l’enseignement du Cher organisent les Journées du livre jeunesse du 24 novembre au 5 décembre 2018 à la médiathèque de Bourges. L’association Lire aux éclats, composée de bénévoles (bibliothèques, enseignants et animateurs) présente une sélection de plus de 200 titres de livres jeunesse (romans, BD, albums, documentaires) parmi les milliers de nouveautés annuelles.

Salon du livre de Vierzon

La ligue de l’enseignement du Cher et la Direction des services départementaux de Vierzon (en partenariat avec la ville de Vierzon, le PRE (programme de réussite éducative), la médiathèque de Vierzon) organise le salon du livre de jeunesse.

L’édition 2017 se déroulera les 31 mars et 1er avril à la Médiathèque municipale Paul Eluard. Dans ce cadre, quatre auteurs illustrateurs jeunesse sont invités à rencontrer leurs lecteurs dans les écoles primaires de Vierzon et des séances de dédicaces le samedi à la Médiathèque.

Auteurs invités : Elisa GEHIN – Marion LE HIR DE FALLOIS – Maud ROEGIERS – Galia TAPIERO des Editions Kilowatt – Pauline COMIS – Christophe LEON

Deux ateliers sont menés auprès de deux groupes d’enfants (15 enfants) du PRE de Vierzon. Des séances de lectures à voix haute et un atelier écriture/illustration sont mis en place à la médiathèque le samedi.