À l’initiative de la Communauté de communes Les Portes du Berry, la Ligue de l’enseignement du Cher, accompagnée de nombreux partenaires du territoire, organise une grande journée d’animations à destination des jeunes, des familles et de tous les habitants.
📅 Samedi 26 septembre 2026
📍 ALSH et Salle des Fêtes de Cours-les-Barres
🕙 De 10h > 12h30 et 13h30 > 18h
Tout au long de la journée, petits et grands pourront participer gratuitement à de nombreuses animations autour du sport, de la créativité, du numérique, de la santé, de la citoyenneté et de l’inclusion.
Au programme : ateliers créatifs, dessin, maquillage, exposition manga, projection de réalisations de jeunes, ateliers multisports, structure gonflable, radio itinérante, animations et échanges autour du numérique et du jeu vidéo, informations sur l’orientation, l’emploi et l’accès aux droits, ainsi que des animations favorisant le bien-être et le vivre-ensemble.
Le public aura également la possibilité de déjeuner sur place en apportant son pique-nique, pour profiter pleinement de cette journée conviviale.
Un goûter sera offert par les Portes du Berry à tous les participants à 16h.
Un rendez-vous festif et intergénérationnel placé sous le signe de la découverte, du partage et de la participation de tous !
Partenaires financiers : Communauté de communes Les Portes du Berry, Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, Caf du Cher, MSA, Département du Cher, Fonjep, Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, Union Européenne (LEADER), CPAM
Partenaires opérationnels : Ufolep Cher, Info Jeunes Centre-Val de Loire, Lily la Graphiste, Le Média Van, Commune de Cours-les-Barres, Couleurs et Sens.

