Cher-Lurelu

Renforcer les échanges écoles/bibliothèque

L’opération « Cher-Lurelu » est un projet qui fédère depuis 2014, dans le Département, les acteurs locaux qui oeuvrent pour développer le savoir lire : l’Ecole, les enseignants, la Direction de la Lecture Publique, l’ESPE, les bibliothécaires, les municipalités, l’Offi ce Central de la Coopération à l’Ecole du Cher et la Ligue de l’enseignement du Cher.

Ainsi constitué en réseau, Cher-Lurelu donne aux élèves la possibilité d’accéder aux livres, dans les lieux qui accueillent les livres, principalement les bibliothèques.

La Ligue de l’enseignement du Cher est membre du comité de pilotage de l’opération et participe à la sélection des albums. En eff et elle considère comme important de renforcer les échanges avec les bibliothèques et médiathèques départementales, de mettre en lien cette opération avec ses autres actions de littérature jeunesse dans le département du Cher, mais aussi plus généralement, de participer à la lutte contre la fracture numérique et l’illettrisme.

Enfin et surtout, elle souhaite transmettre le plaisir de la lecture et, à travers elle, des valeurs de citoyenneté et de vivre ensemble auprès des jeunes écoliers.

Pour plus d'informations

02 48 48 01 00
culture@ligue18.org